Nouvelle année, nouveaux projets

Nouvelle année, nouveaux projets
12 janvier 2019 Sophie
impression-textile

Bonjour à tous,

je vous souhaite une très belle année, riche en projets, rires et couleurs !
De mon côté, j’ai apprécié de prendre quelques jours de repos, sans pression. Toutefois l’année 2019 s’annonce chargée, aussi bien du point de vue professionnel que personnel. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pause côté boutique et créations Maison Bouton. J’avais des projets en tête, à développer mais il vaut mieux que je sois réaliste : je n’arriverai pas à être partout, je risque de m’épuiser. Cela ne veut pas dire que je vais fermer la boutique. Elle restera ouverte mais sera nettement moins alimentée. Je préfère ne pas m’engager plutôt que de (vous) me décevoir en n’arrivant pas à fournir le travail prévu.
Je pense aussi retirer la plupart des produits de ma boutique Etsy, leur système de facturation ne convient pas du tout aux produits que je propose. Dans le cas des élastiques teints par exemple, sur la dernière commande, j’ai perdu de l’argent. Même si je n’ai pas prévu d’être riche grâce à ce travail et que je suis ravie de vous voir utiliser de beaux produits, je ne peux pas me permettre de vendre à perte. Bien sûr c’est un problème car Etsy peut potentiellement toucher bien plus de monde que ce site. Mais bon, en attendant de trouver une solution qui me convienne, je me retire partiellement du jeu.

 

12 mois d’impression textile

Tout n’est pas négatif et j’ai quand même quelques projets en tête : celui qui me tient le plus à cœur pour cette année est inspiré, encore une fois, de Jen Hewett. En 2015, elle avait réalisé tous les mois un vêtement imprimé et cousu par ses soins. J’ai très envie de faire la même chose. Voici plusieurs mois que j’y pense et ça tombe bien parce que le mois de janvier est arrivé ! J’ai déjà commencé à planifier mois par mois et vous découvrirez mes choix au fil de l’année.

Pour Janvier, comme c’est l’hiver, j’ai choisi un pyjama. Le bas est celui du patron Carolyn Pyjamas de Closet Case Patterns et le haut est un t-shirt Ottobre que je n’avais encore jamais cousu. Je l’ai choisi car il a l’air ample et confortable. Quant au bas, je l’ai déjà réalisé pour cet ensemble et je sais qu’il me convient parfaitement. Ce patron a aussi le gros avantage d’être déjà imprimé, assemblé et coupé.

Le motif que j’ai choisi s’appelle éclosion 1. De près, on dirait des fleurs de lotus, de loin des hirondelles et le tout m’évoque le printemps. Parfait pour la prochaine saison !

impression-textile

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*