Open Wide Zippered Pouch by Noodlehead

Open Wide Zippered Pouch by Noodlehead
6 mars 2019 Sophie
In impression textile
pochette zippee noodlehead

Aaaah, ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas cousu un sac à projet ! Celui-ci vient en remplacement d’un vieux sac qui a fait une mauvaise rencontre avec un produit gras de nature indéterminée – la rencontre a été fatale au sac, je n’ai jamais réussi à faire partir la tâche et une certaine odeur a toujours subsisté.

Si vous ne connaissez pas Noodlehead, alias Anna Graham, allez faire un tour sur son site, ce qu’elle fait est magnifique. J’ai eu à Noël un de ses livres, Handmade Style, qui est une véritable source d’inspiration. Il y a tellement de beaux projets à réaliser à l’intérieur…

Ce modèle de sac zippé ne vient pas du livre mais c’est un tutoriel gratuit sur son site ! En 2012, elle avait publié une première petite version très mignonne, mais pour mon tricot, j’avais besoin de quelque chose de plus grand. Heureusement, peu de temps après, elle a publié un autre article proposant trois tailles différentes, ainsi que la possibilité de réaliser le fond dans un tissu contrastant.

Bien sûr, j’aurais pu patroner tout ça moi-même, etc. Mais c’est tellement plus simple quand quelqu’un d’autre l’a déjà fait à votre place. Pourquoi vouloir réinventer la roue ?

J’ai donc choisi la plus grande taille et puisé dans mon stock pour le tissu principal et le tissu contrastant. Ce dernier, une toile épaisse de coton bleu nuit, ne m’évoque rien. Je suis incapable de dire d’où il vient.

pochette_zippee_noodlehead_04

Le tissu imprimé provient de mes essais d’impression pour Maison Bouton. L’association des deux me fait penser aux vacances à la mer ; je ne sais pas pourquoi elle a un côté nautique.

pochette_zippee_noodlehead

J’ai eu une chance incroyable en farfouillant dans mon stock de fermetures éclair de tomber sur une fermeture de la bonne taille et presque exactement de la même couleur que mon imprimé ! Je pense que si j’avais voulu obtenir les deux mêmes couleurs, je n’aurais pas aussi bien réussi.

pochette_zippee_noodlehead

J’ai choisi deux tissus de doublure du stock également, celui avec les petits grains de riz est un reste de coton imprimé acheté il y a quelques années au Stoffenspektakel quand il s’était arrêté à Arras. Je l’avais acheté et utilisé pour faire un chapeau à ma fille.

pochette_zippee_noodlehead

Le gris a subi le même sort que le bleu marine : il a été oublié. Aucun souvenir de l’avoir acheté..

pochette_zippee_noodlehead

Ce que j’aime dans ce modèle, outre le fait qu’il est gratuit et très bien expliqué, c’est qu’il a une large ouverture, comme son nom l’indique. C’est très pratique pour voir rapidement le contenu du sac et aussi en extraire des choses.

pochette_zippee_noodlehead

 

Note : cet article est paru en premier sur le blog monbouton.fr

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*